Par Zhang Miao
Nikola Tesla est né le 9 juillet 1865, en Croatie. Il est mort le 7 janvier 1943. Il vient d’une famille serbe. Son père était prêtre. Tesla se rendit en Amérique en 1884 et travailla comme ingénieur à la compagnie de Thomas Edison. Un jour, Thomas Edison a dit à Tesla que s’il améliore le moteur à courant continu, il lui donnerait 50000 dollars. Après que Tesla ait amélioré le générateur, Edison a dit que c’était une blague. Tesla a démissionné juste après. Après cela, Tesla a essayé de créer sa propre entreprise, mais a échoué. Il a ensuite réussi à obtenir le soutien de George Westinghouse, mais plus tard est parti. Il a ensuite réussi à obtenir le soutien de J.P Morgan et construisait un réseau mondial de communications centré sur une tour géante à Wardenclyffe. Malheureusement, les fonds ont été épuisés et Tesla a dû abandonner le projet. Dans ses dernières années, il a vécu dans un hôtel et a continué à inventer de nouvelles choses jusqu’à sa mort.
Deux des inventions les plus célèbres de Tesla sont le moteur AC et la radio.
Le moteur AC est largement utilisé, des voitures avec le même nom que l’inventeur, les appareils, les ordinateurs, et même le matériel de transport. En raison de son efficacité, il est utilisé dans la construction pour les appareils ménagers de tous les jours.
La deuxième invention est la radio. La radio est très importante dans la société d’aujourd’hui en raison de sa grande polyvalence. Il pourrait être utilisé pour contrôler la télévision, fournir du divertissement, présenter les nouvelles et d’autres types d’informations, et aussi permettre aux gens d’écouter de la musique facilement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire