On vous présente - Le tango

 Par Mina Prodanović

Qu'est-ce que le Tango?

Le tango est une danse de couple et une danse sociale née dans les années 1880 le long du Río de la Plata, frontière naturelle entre l'Argentine et l'Uruguay. Il est né dans les zones portuaires appauvries de ces pays, dans des quartiers en majorité de descendance africaine.

Le tango était radicalement différent de tout ce qui l'avait précédé car il introduit pour la première fois le concept d'improvisation et avait une énorme influence sur toutes les danses de couple au XXème siècle.

Tango' Prints - Willem Haenraets | AllPosters.com | Tango art, Dance art,  Art prints

Pourquoi danse-je le tango? 

Je le fais parce que je suis libre quand je danse. Chaque weekend, mon amie Ljubica allons danser avec des autres lycéens pour apprendre le tango. Chaque fois que nous dansons, nous apprenons un nouveau pas. Un pas après l'autre, nous pouvons mieux danser. Les leçons sont gratuites pour les lycéens, alors il y a beaucoup de gens différents et vous allez danser avec chacun d'eux. 

Pedro Alvarez Tango Nuevo II painting | framed paintings for sale | Tango  art, Dance paintings, Dance art

J’aime le fait que le tango soit une forme d’art, un échappatoire dans un monde plus beau. Chaque jour qui passe, j'attends avec impatience que les cours de danse continuent. Chaque jour, je suis un autre jour plus proche d'une nouvelle leçon de danse. 

Commentaires