Par Lucja Perl
Belgrade est une ville très intéressante et belle avec beaucoup d'arbres et de gentilles personnes. C’est une ville très grande avec presque 2 millions d' habitants. Il y a beaucoup de choses à faire. C’est aussi une ville historique. Il y a beaucoup de monuments célèbres dans la ville, donc il me serait impossible de parler de tout, mais voici 3 des monuments les plus célèbres.
1. Le temple de Saint Sava
Le temple de Saint Sava, est une église orthodoxe et la principale cathédrale de l'église orthodoxe serbe. Il a été construit à l'emplacement présumé de la tombe de Saint Sava, fondateur de l'église orthodoxe serbe. C'est l'une des plus grandes églises du monde et la construction a commencé en 1935. Comme la Yougoslavie était sous occupation, le bâtiment inachevé a été utilisé comme dépôt pour l'armée de Tito.
2. La forteresse de Kalemegdan
Kalemegdan est le monument historique le plus important de Belgrade. Il est situé sur une falaise au point de rencontre des rivières Sava et Danube. Le nom vient des mots turcs kale ("forteresse") et megdan ("champ de bataille"). Le parc offre un espace à la fois pour le repos et le divertissement.Au fil des ans, il est devenu un monument culturel d'une importance significative pour les habitants de Belgrade et les visiteurs étrangers.
3. Le bâtiment de l'Assemblée nationale
Le bâtiment qui abrite le parlement serbe est situé sur la place de Nikola Pašić au centre-ville de Belgrade. C'est une attraction touristique très populaire. La construction a commencé en 1907 et s'est terminée en 1936. Entre son achèvement et 2006, il a tenu les parlements de la Yougoslavie et de la Serbie-et-Monténégro.
Commentaires
Enregistrer un commentaire