Histoire originale - "Voyageuse à partir d’un jeune âge" de Sophia Stewart

Par Sophia Stewart

J’ai grandi dans l’Oregon, aux États-Unis d’Amérique. J'y suis allée à l’école maternelle et en première année. Quand j’avais six ans, mes parents ont obtenu des postes d’enseignants à Rome, en Italie. Nous avons déménagé là-bas pour deux ans. Au cours de ces années, j’ai voyagé en Europe avec ma famille. En Grèce, en France, en Autriche, etc...

  

Mais après ces deux années à l’étranger, nous sommes retournés en Oregon. J’y ai passé le reste de mes années d’école élémentaire ainsi que ma sixième année. C’était bizarre de rentrer à la maison parce que j’avais eu une expérience globale qui était très rare pour les gens de mon âge et où je vivais.

Mes parents m’ont dit que nous allions déménager à Belgrade, en Serbie. A l’époque, je ne savais pas vraiment où et ce qu’était Belgrade.

 

Mais maintenant, je vis ici depuis quatre ans et j’ai l’intention d’obtenir mon diplôme d’études secondaires ici. Au cours d’une année normale, mes parents, mon frère et moi faisons habituellement des voyages en Europe ou sur les continents voisins. Certains pays où je me suis rendue depuis que j’ai vécu à Belgrade sont la Russie, l’Égypte, la Bulgarie, et la Roumanie.

Parfois, j’aurais aimé ne jamais déménager parce que ma famille vit a travers le monde, mais je sais que mes parents m’ont donné des expériences qui ne sont pas communes à beaucoup de gens que je connais. Je leur serai éternellement reconnaissante. Et j’aime cette vie que j’ai: j'ai déjà visité quarante pays à l’âge de seize ans!


Commentaires