Le saviez-vous? - Pourquoi la danse est importante?

 Par Mia McMahon

La danse est une habitude facile pour rester en forme pour les personnes de tous âges, formes et tailles. La danse présente un large éventail d'avantages physiques et mentaux, notamment l'amélioration de l'état du cœur et des poumons, une augmentation de la force musculaire, de l'endurance et de la capacité motrice, une meilleure forme aérobie, une amélioration du tonus musculaire et de la force, la gestion du poids. En tant que danseuse moi-même, je sens que l'art et l'importance de la danse ne sont pas assez reconnus.


Grâce à la danse, les enfants apprennent le travail d'équipe, la concentration et les compétences d'improvisation. La danse éveille de nouvelles perceptions chez les enfants qui les aident à apprendre et à penser de nouvelles manières. Les enfants doivent exprimer et communiquer leurs idées et avoir la possibilité de prendre des décisions créatives, même à un jeune âge. La danse permet l'expression et l'émotion sans parler ni même regarder quelqu'un. Pour moi, quand je danse, cela devient mon espace sûr, un endroit où je peux être moi-même et en profiter. Je veux que les gens comprennent cela afin qu'ils puissent avoir dansé comme un exutoire personnel pour eux-mêmes.

Maintenant que je dis que la danse est une façon de vous exprimer, c'est aussi extrêmement difficile. Pour bien faire les choses, la quantité de formation requise est assez choquante. La danse est incroyablement compliquée: il faut la capacité de traiter la musique, de comprendre le rythme et d'avoir un bon sens de la coordination pour être capable de faire des mouvements de base. Vous devez faire tout cela et ne pas vous sentir gêné de bouger votre corps devant des inconnus. mais la seule chose que partagent tous les danseurs est la bravoure et la détermination. Personne n'a la chance d'arrêter un danseur passionné qui a mis son esprit à la tâche.

C'est vrai que c'est difficile, mais n'importe qui peut le faire! Le voyage et le processus pour danser de manière impressionnante peuvent parfois sembler fatigants et frustrants, et vous devrez peut-être franchir plusieurs murs d'esprit. Il est tentant de dire "Danser est facile! On s'améliore en une seconde!". mais la vérité est que le dicton «la pratique rend parfait» est fondamentalement la définition et le résumé de la danse. 

La danse peut être très thérapeutique, car aucune règle n'est appliquée et votre corps peut bouger librement où qu'il veut. La beauté de la danse est la connexion avec la musique, les mouvements de votre corps correspondent aux rythmes, aux battements et au son de la musique. Bénéfique pour la santé physique et mentale, la danse-thérapie peut être utilisée pour la réduction du stress, la prévention des maladies et la gestion de l'humeur.

J'espère que mes paroles et mes réflexions sur ce sujet vous feront réaliser que la danse est un endroit, vous allez profiter, vous devez libérer. où il n'y a pas de jugement et pas d'opinions, allez mettre de la musique et danser!
Sources:
“Les Bienfaits De La Danse.” Naître Et Grandir, naitreetgrandir.com/fr/etape/0_12_mois/jeux/fiche.aspx?doc=bienfaits-danse.   
Costa, Anita. “Les Bienfaits Santé De La Danse.” Sélection Du Reader's Digest, Sélection Du Reader's Digest, 17 Sept. 2019, www.selection.ca/sante/vivre-sainement/les-bienfaits-la-danse-sur-la-sante/. 
“Danse-Thérapie.” Https://Www.passeportsante.net/, 13 Dec. 2012, www.passeportsante.net/fr/Therapies/Guide/Fiche.aspx?doc=danse_therapie_th.
Xavier, Jessica. “Quelle Danse Choisir Pour Garder La Forme Et Perdre Du Poids ?” Le Journal Des Femmes : Magazine Féminin Mode, Beauté, Déco, Cuisine..., Journal Des Femmes, 2 July 2020, www.journaldesfemmes.fr/beaute/conseils-forme/2639841-quelle-danse-choisir-pour-garder-la-forme-et-perdre-du-poids/.