Histoire originale - "Comme la nuit est devenue jour" par Costanza Ciuti

 Par Costanza Ciuti


En arrivant à l'aéroport, tout devient réel. J'avais déjà dit au revoir aux personnes avec lesquelles j'avais grandi avec, je ne sais si je les regarderais plus. Je prends ma valise et je commence à marcher à l'aéroport. Le soleil dans mes yeux alors que je marche vers les grandes portes, je ne veux pas partir, je veux rester avec Leyla, Anthony, et Sylvia. Mais c’est une décision de mes parents et je ne pouvais rien faire. La sécurité a contrôlé nos bagages puis on a couru à la porte de d'embarquement même si nous n’ étions pas en retard. Avec nos bagages il y a aussi nos deux chiens, qui vont prendre l’avion pour la première fois: James et Juba. Juba serait le vrai souvenir de l'Algérie. Une pièce de ce pays part avec nous! Nous sommes restés à la porte d’embarquement pendant 30 minutes avant de pouvoir monter sur l’avion. Nous avons pris un bus pour l’avion et quand on montait quelques escaliers pour arriver à la porte de l’avion, on nous montrait nos sièges. Quand nous étions enfin dans nos sièges et décollant je pense à la partie de mon enfance que je laissais derrière moi et commençais à pleurer doucement. Tu vas me manquer Alger! Un nouveau chapitre de ma vie commence et je dois être prêtre pour les nouvelles aventures en Serbie. Mais il sera difficile de laisser mes souvenirs dans le derrière de ma tête, parce que les mémoires remplissent mon cœur, et mes pensées: je suis retournée à la maison de ma meilleure amie… on doit se dire au revoir quand derrière moi j'entends “Surprise!”. Tous mes amis de l'école et du club sont venus ici pour moi. Je me suis sentie adorée et aimée. Aussi mon professeur est venu, je me suis senti un peu bizarre mais j’ai ri. Je me rappelle aussi du temps où je portais des petits gâteaux et j'en avais assez pour tout le l'école. Les étudiantes n'étaient pas trop... mais je n’avais pas fait assez de mini-gâteaux. En disant au revoir à Alger je dis au revoir à tous ses souvenirs et je ne voulais pas, mais je devais. Je devais aussi le faire pour commencer le nouveau chapitre de ma vie dans ce nouveau pays à découvrir: la Serbie. J’arrive Belgrade...et au revoir ma charmante Alger...tu vas me manquer.




Commentaires